Quel sport privilégier pour retrouver la ligne après les fêtes ?

Publié le : 12 juillet 20223 mins de lecture

Lors des fêtes quelles qu’elles soient, on s’expose souvent à des excès alimentaires. En période après fête, la prise de poids est parfois inévitable. Il est bel et bien possible que votre jolie silhouette affinée connaisse une petite modification qui ne vous plaira pas. En période après-fête, une bonne hydratation, un sommeil réparateur et une assiette corrigée pourraient aider pour perdre de poids. Sans oublier les sports bien adaptés.

La corde à sauter

Pour redonner à votre silhouette son allure bien sculptée, la corde à sauter est un des sports à privilégier. Il suffit juste de vous équiper d’une corde avec une longueur qui s’adapte à votre taille. Très facile à pratiquer, vous aurez juste à sauter en mettant vos pieds au milieu de la corde et relevant les poignées le long du corps pour faire passer la corde. Durant la pratique, vous faites travailler les cuisses, vous contractez les abdominaux et vous travaillez votre souplesse. Une pratique journalière de quelques minutes (en fonction de votre niveau) vous permet de retrouver la ligne. Il s’agit d’un sport complet qui sollicite le corps entier.

Le jumping jack

Le fitness est également un sport conseillé pour retrouver la ligne après les fêtes. Dans cette pratique, on distingue le jumping jack ou saut avec écart latéral. Il s’agit d’un exercice simple dont il faut juste sauter sur place. Vous devez mettre les bras bien tendus en l’air, joindre les mains en maintenant les jambes bien écartées, sauter en joignant les jambes et faire descendre les bras le long du corps de manière simultanée. Le mouvement est à répéter plusieurs fois au respect d’un rythme soutenu afin de bien détendre les jambes. Ce sport est facile à pratiquer, il est efficace si vous l’effectuez régulièrement. 

Le squat

Afin de retrouver votre jolie silhouette tout en éliminant ces bourrelets disgracieux, le squat est conseillé. Cet exercice de cardio permet surtout de raffermir les fessiers. Pour cette pratique, vous aurez juste à vous mettre debout avec des bras bien tendus et des pieds bien écartés. Il faut descendre les fesses vers le bas de manière lente tout en contractant les abdominaux et les fessiers. Il faut ensuite pousser les jambes pour retrouver la position de départ. Durant l’exercice, il faut maintenir le dos tout droit et bien relever la tête. Ce sport est également à répéter régulièrement pour qu’il fasse son effet. Vous pouvez tout de même pratiquer plusieurs sports en même temps si vous sentez que vous pouvez le faire. 

Plan du site