Comment perdre du poids efficacement en 1 mois ?

Publié le : 12 juillet 20224 mins de lecture

Avec l’arrivée de l’été, beaucoup de personnes ont l’envie d’avoir une bonne silhouette pour pouvoir profiter de la plage avec son maillot de bain. Si c’est votre cas, vous vous demandez peut-être comment perdre du poids efficacement en un mois. En réalité, maigrir rapidement n’est pas vraiment conseillé par les médecins. Mais vous accorder un mois minimum pour vous amincir est une meilleure façon pour vous d’obtenir une perte de poids. Pour réussir à enlever tout votre surpoids, vous aurez besoin d’amener quelques changements sur vos habitudes alimentaires, à vos activités physiques ainsi qu’à votre temps de dormir.

Changer ses habitudes alimentaires

La principale règle pour perdre du poids est le changement de l’alimentation. Cela consiste à diminuer modérément les apports caloriques. Pour ce faire, arrêtez de prendre des aliments transformés, sucrés ou salés tels que les pizzas, les gâteaux, les plats préparés… Il faut supprimer également les boissons gazeuses sucrées, les alcools et la bière. Préférez par contre les fruits, les légumes cuits à la vapeur, les viandes grillées. Il faut éviter aussi la matière grasse cachée qui se voit dans le gras du jambon, la peau du poulet, beurre ou crème, les fritures, les gratins riches en lait… Pour information, il n’est pas nécessaire de sauter de repas, notamment le petit déjeuner. D’ailleurs, le repas du soir doit être léger et essayez de ne rien prendre en dehors des repas. Buvez plutôt un grand verre d’eau ou un thé sans sucre lorsque vous avez faim.

Pratiquer des activités physiques régulièrement

Si vous voulez perdre du poids, il ne faut pas négliger les activités physiques. Vous devez ainsi adopter le sport qui vous convient le plus. La meilleure façon pour accélérer votre perte de poids est de pratiquer une séance d’une heure d’exercice deux à trois fois par semaine. Ensuite, vous pouvez augmenter progressivement la difficulté de manière à gagner en énergie sans vous décourage. Vous pouvez également apporter davantage de mouvent dans votre vie quotidienne, en faisant d’effort pour marcher sur des courtes distances, utiliser les escaliers à la place de l’ascenseur. Faire les travaux ménagers et le jardinage vous permet aussi de brûler beaucoup de calories.

Dormir assez pour perdre du poids 

Le sommeil à un impact considérable sur la perte de poids. En effet, ne pas respecter ses besoins en sommeil entraîne une prise de poids. La bonne horloge interne obtenue par le sommeil suffisant permet à l’organisme de brûler la calorie et d’éliminer les graisses. L’idéale est de dormir de 7h30 à 8h. Il est aussi nécessaire de respecter le rythme naturel de sommeil. Pensez également à faire la sieste.

Plan du site